jeudi 11 août 2011

Tahaa l'ile vanille


Aujourd'hui notre journée est consacrée à la découverte en bateau de Tahaa qui partage le même lagon que Raiatea oú nous séjournons actuellement.


Nous débutons notre journée par la visite d'une ferme perlière avec ses nacres. Nous avons eu droit à une explication complète de la méthode de greffage, et comme nous sommes tombés à la bonne période nous avons pu voir des greffeurs en plein travail, il s'agissait de 2 chinois employés pour leur expérience et leur travail très minutieux. Décidément ils sont vraiment partout ces chinois!



Nous continuons notre terrible journée par une ballade avec masque et tuba dans un jardin corallien. Nous nous laissons simplement porter par le courant et nous délectons de ce paysage aquatique merveilleux. Les poissons sont encore très nombreux et les eaux limpides nous offrent une excellente visibilité. Pour preuve une photo des poissons prise hors de l'eau! Incroyable non?

De plus l'eau est vraiment bonne, pas besoin de combi ici, elle doit être à 26 ou 28 degrés, c'est top!

Après ce petit bain très agréable nous voici en route pour une vanilleraie, Un monsieur à l'accent pas du tout Tahitien nous accueille et nous donne toutes les explications sur cette orchidée sauvage, qui par la main de l'homme, donne la vanille.

J'oubliai la pause déjeuner buffet sur un Motu! Là encore un excellent moment. Petit apéritif au Rhum Tahitien, plutôt pas mal puis tartare de poisson (un réel délice) et autres mets locaux. Nous avons également testé du poisson frais trempé dans du lait de coco fermenté. Bon ça, c'était vraiment pas fameux. J'ai bien fais rire Teva (notre capitaine) avec ma super grimace qui voulait tout dire.

On a pas la photo, on était trop occupé à manger et discuter. Et pour finir ce super repas on a fini dans le lagoonarium.C'est un piège à poissons utilisé pour capturer les poissons pour le repas mais aussi pour faire découvrir quelques espèces qui vivent dans le lagon ( ils sont tous relachés au bout de 3-6mois sauf ceux mangés). Teva nous à fait découvrir quelques requins gris, à pointes noires, raies, carangues,... et on a pu nager avec....


Je vous embrasse tous.
Juju












1 commentaire:

  1. Oui un tartare de poisson frais dans du lait de coco...Je me rappelle plus du nom je me souviens juste que c'était un pur délice !!! ENJOY...Pleins de bisous

    RépondreSupprimer