mardi 2 août 2011

Nous voici au Vanuatu! l'île d'Efate

Le vol s'est passé à merveille. Au départ de Brisbane la vue était superbe et encore mieux à l'atterrissage au Vanuatu. On a survolé plusieurs îles et ilots, un véritable scenic flight!

Notre chambre
Pour notre première journée au Vanuatu, nous avons simplement découvert les environs. Les gens du Vanuatu sont supers accueillants et très gentils ce qui est très agréable lorsqu'on se promène dans la ville et les environs, quasiment tout le monde te dit bonjour avec un grand sourire.

On saute dans un petit bus, facile car ici il y a plus de bus que de voitures personnelles. Ce ne sont pas des bus tels que vous les imaginez mais des mini-vans avec 10 sièges. 3$ pour 2 ils nous déposent où on veut c'est mieux desservit que dans le golfe de Saint Tropez! Après une petite visite du centre ville de Port Vila, on est parti à la recherche de la plage.... bon, pour la plage paradisiaque c'est pas ici. Ici c'est plage de coraux mais c'est sympa quand même.
Du Coup on fini notre virée par un petit repas très local au marché.


Le lendemain on s'est fait un petit tour de canoë sur une rivière à quelques kilomètres de Port Vila. Pascal, un français expatrié depuis 28 ans si nos souvenirs sont bons viens nous chercher jusqu'à notre chambre. Il est content de tomber sur des français, ça lui change des Australiens et néozélandais. Du coup il nous prend avec lui à l'avant de son camion et nous parle du Vanuatu, des locaux et de l'implication de la France, de l'Australie, Nouvelle Zélande dans le développement de ce pays et plein d'autres histoires,...



Une fois arrivés, c'est parti pour une bonne heure de Canoë Kayak, la flore est très dense, un super moment entrecoupé de quelques batailles d'eau! On y a rencontré Pat et Jackie un couple de canadien bien cool qui arrivait d'Australie également. On a ensuite passé la soirée avec les canadiens à siroter des cocktails.


 
Le lendemain il pleut très fort, du coup on reste à dormir... enfin on se repose un peu... Rdv à 5h avec les canadiens pour l'happy hour dans un hôtel sur une île privée.



 De là on est parti retrouver Henri (un guide local du Vanuatu qui travaille pour Pascal). Ils nous a invité à la fête de son village en l'honneur de leur jour d'indépendance. On a pu enfin gouter le fameux Kava boisson locale connue pour ses effets relaxant,...! puis petite découverte des mets locaux... Pas très très bon pour être honnête mais on avait super faim et Henri était ravi de nous faire partager sa culture avec en fond petit concert reggae. Excellente soirée.


Taro ou iniam frit on sait plus trop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire