jeudi 18 août 2011

Bora Bora huahine et moorea


Promenade à vélo, en voiture ou à pied,... on arrête pas de visiter, découvrir de supers endroits et le soir venu s'endormir épuisés et heureux.








Bora bora avec son superbe lagon, Huahine la sauvage et enfin Moorea où on a pu se faire une sortie en mer à la recherche de baleines.

Et là, la nature nous a fait son show : 2 baleines mâles faisant la cour à une femelle le tout flanqué d''une 50aine de spineurs (petits dauphins) qui sautaient et jouaient autour de ces mastodontes des mers. On a même eu la chance de nager avec celles-ci quelques minutes avant que tout ce petit monde retourne dans les profondeurs.



Et puis là, deuxième chance, on est tombé sur un banc (50aine) de globicéphales (très grand dauphin, a peut près 6-8m et 1.5 tonnes, vivant au grand large) avec qui on a pu nager.


Encore complétement sous l'exaltation de ce moment magique, pas de répit. Nous voici en train de barboter au milieu d'une 30aine de requins à pointes noires (pas méchant même si un peu effrayant quand ils nous tournent autour).

Pour finir on se l'est joué plus calme, on a fini par nager avec une dizaine de raies pastenagues.
Voilà un super finish pour ces deux semaines en Polynésie. Demain on est en Nouvelle Zélande alors A+ pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire