Aujourd'hui nous partons à la découverte du magique Milford Sound!
Pas mal non?
Départ 6h50, ça pique un peu mais on sait qu'on ne regrettera pas de s'être levé si tôt!
Nous partons en bus de Queenstown oú nous nous reposons tranquillement depuis 3 jours.
Je crois qu'on a oublié de prendre des photos mais la ville de Queenstown est vraiment sympa. On a peut-être une photo de son lac, ah oui, regardez ça!
Bon revenons à nos moutons! Milford Sound! Qui d'ailleurs devrait être nommé Milford Fjord si l'on croit les explications de notre excellent chauffeur!
En effet l'explorateur qui a découvert Milford Sound n'était pas très bon sur les termes techniques géographique et a confondu le Fjord et le Sound.
Pour info les fjords ont été creusés par les glaciers et les sounds ont été creusés par les rivières.
Après quelques arrêts superbes sur le trajet et des paysages somptueux le long du trajet nous voici prêts à embarquer pour notre croisière de 2h.
Il pleut, comme très souvent dans le coin. Apparemment nous sommes dans un des endroits les plus humides de la Nouvelle Zélande. Au départ on devine à peine les montagnes mais au fur et mesure que nous avançons dans le fjord, le ciel se dégage peu à peu et nous en prenons plein les yeux.
Des chutes d'eau temporaires se sont formées le long des parois des montagnes, un véritable show qui n'est pas gâché par la visite des dauphins ! Sur notre route nous voyons 2 pingouins au loin, ils sont trop mimi, leur façon de se déplacer est franchement très drôle.
Puis les phoques qui se repose tranquillement,...
Pour le reste, je vous laisse admirer les photos.
A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire