samedi 17 septembre 2011

Kaikoura : Danse avec les dauphins.

Après 7h de route , nous voici arrivés à Kaikoura. Petite ville balnéaire sympathique qui à la particularité d'avoir des colonies permanentes de dauphins, phoques ainsi qu'être un lieu de chasse pour les baleines à bosse. Nous avons prévu 2 jours sur place et une sortie en mer pour nager avec les dauphins. Malheureusement notre réservation à été annulé pour cause de mer trop agitée. Heureusement on avait un temps magnifique. On en a profité pour aller voir les phoques et faire une superbe ballade entre falaises et prairies.







Après une bonne nuit de repos nous voici enfin près pour La Rencontre tant attendue. Bon on nous explique qu'il y a des possibilités de ne pas voir de dauphins... ou que la mer soit trop agitée pour que l'on puisse nager avec.... ou qu'ils ne soient pas intéressés par nous...car il faut savoir qu'ils ne sont ni nourris, ni dressés, ni parqués et qu'ils sont complètement sauvages. Par conséquent, ce n'est pas nous qui venons les voir mais plutôt les dauphins qui sont curieux et viennent nous voir et jouer avec nous s'ils en ont envi. Après ces quelques explications j'avoue que nous n'étions pas convaincus de les voir et encore moins de nager avec.



 Nous voilà sur le bateau depuis plus d'une demi-heure et toujours pas de dauphins. La mer est assez agitée avec des creux de 3-4 mètres de quoi rendre certains de nos compagnons de voyage un peu malade. Enfin après presque une heure de bateau nous voyons nos premiers dauphins.


L'adrénaline commence à monter sur le bateau on fini de se préparer pour la mise à l'eau (on a des combinaisons pour éviter d'avoir froid). Et là on nous donne le feu vert pour nous jeter à l'eau. J'en ai encore le sourire au lèvres rien que d'y penser.


 Nous voici une dizaine dans l'eau entouré par une 50-100aine de dauphins. Et là, la danse commence. Les voici en train de tourner autour de nous, passer sous nous, nous regarder, nager avec nous... en tête à tête où à plusieurs.


Et nous voici en train de tourner en rond, plonger, chanter pour les attirer et jouer avec eux. Sûrement un des moments les plus fort en émotion de notre voyage. 30 à 40 min de pure bonheur. Nous remontons sur le bateau encore tout excités par cette rencontre. Et cerise sur le gâteau, sur le retour, nous voici au milieu de 100-200 dauphins qui font la course avec notre bateau sautent font des pirouettes. Moment magique.



Mais déjà il nous faut partir pour l'île du nord et de nouvelles aventures.

Alors bisous et A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire