vendredi 23 septembre 2011

Whakapapa le retour :

Après 4 semaines de découvertes en tous genres nous voici de retour chez Anaïs et Pierre. On peut enfin se reposer un peu, se balader, raconter nos aventures... On en a profité pour se faire une agréable marche en direction d'une cascade dont je ne me souviens plus le nom. Pierre se reposait après plusieurs jours de travail.



 Après la cascade, les filles décidèrent de terminer le circuit et se rentrer pour le chalet afin de préparer le déguisement d'Anaïs pour une journée spéciale organisée à son travail. De mon côté j'ai choisi de continuer cette jolie ballade et de me diriger en direction du lac Tama indiqué à 2h00 de marche. J'ai découvert encore de superbes paysages dont je vous laisse apprécier les images.




Durant notre séjour nous en avons également profité pour nous faire une journée de ski. Pour ma part ça faisait presque 20 ans que je n'avais pas touché des skis.



 Faut croire que c'est comme le vélo. Après 2 descentes sur la piste débutant, nous voici tous ensembles en train de dévaler les pentes. Six jours bien agréables mais déjà il est temps de repartir vers de nouvelles aventures. Direction Auckland puis Pahia dans le nord, nous regarderons le match France Vs Nouvelle Zélande dans un des pubs de Pahia.

Allez les bleus!


mardi 20 septembre 2011

Hello from Whakapapa

Coucou juste un petit mot pour vous dire que tout va bien, nous sommes de retour à Whakapapa village pour revoir Anais et Pierre. On vous en dit un peu plus très rapidement!
Bisous

samedi 17 septembre 2011

Lac Tekapo!

Après quelques jours en ville nous choisissons de nous arrêter sur la route au Lac Tekapo.


La route est encore magnifique, nous nous retrouvons dans un tout autre décors, région quasi désertique, entre lacs et montagnes enneigées, où seul le bush (garrigue) arrive à survivre.






Nous en profitons pour nous reposer et faire une jolie ballade vers l'observatoire (le plus grand de nouvelles Zélande).


 La vue est fantastique même si nous n'avons pas un grand ciel bleu.



Enfin, nous avons réellement l'impression d'être en vacances. le site est fabuleux, du salon de notre auberge nous avons une vue directe sur le lac. C'est tellement apaisant, on se relaxe. Le soir on regarde le premier volet du seigneur des anneaux, histoire de retrouver les paysages que nous avons pu apprécier durant notre périple dans ce superbe pays.

Kaikoura : Danse avec les dauphins.

Après 7h de route , nous voici arrivés à Kaikoura. Petite ville balnéaire sympathique qui à la particularité d'avoir des colonies permanentes de dauphins, phoques ainsi qu'être un lieu de chasse pour les baleines à bosse. Nous avons prévu 2 jours sur place et une sortie en mer pour nager avec les dauphins. Malheureusement notre réservation à été annulé pour cause de mer trop agitée. Heureusement on avait un temps magnifique. On en a profité pour aller voir les phoques et faire une superbe ballade entre falaises et prairies.







Après une bonne nuit de repos nous voici enfin près pour La Rencontre tant attendue. Bon on nous explique qu'il y a des possibilités de ne pas voir de dauphins... ou que la mer soit trop agitée pour que l'on puisse nager avec.... ou qu'ils ne soient pas intéressés par nous...car il faut savoir qu'ils ne sont ni nourris, ni dressés, ni parqués et qu'ils sont complètement sauvages. Par conséquent, ce n'est pas nous qui venons les voir mais plutôt les dauphins qui sont curieux et viennent nous voir et jouer avec nous s'ils en ont envi. Après ces quelques explications j'avoue que nous n'étions pas convaincus de les voir et encore moins de nager avec.



 Nous voilà sur le bateau depuis plus d'une demi-heure et toujours pas de dauphins. La mer est assez agitée avec des creux de 3-4 mètres de quoi rendre certains de nos compagnons de voyage un peu malade. Enfin après presque une heure de bateau nous voyons nos premiers dauphins.


L'adrénaline commence à monter sur le bateau on fini de se préparer pour la mise à l'eau (on a des combinaisons pour éviter d'avoir froid). Et là on nous donne le feu vert pour nous jeter à l'eau. J'en ai encore le sourire au lèvres rien que d'y penser.


 Nous voici une dizaine dans l'eau entouré par une 50-100aine de dauphins. Et là, la danse commence. Les voici en train de tourner autour de nous, passer sous nous, nous regarder, nager avec nous... en tête à tête où à plusieurs.


Et nous voici en train de tourner en rond, plonger, chanter pour les attirer et jouer avec eux. Sûrement un des moments les plus fort en émotion de notre voyage. 30 à 40 min de pure bonheur. Nous remontons sur le bateau encore tout excités par cette rencontre. Et cerise sur le gâteau, sur le retour, nous voici au milieu de 100-200 dauphins qui font la course avec notre bateau sautent font des pirouettes. Moment magique.



Mais déjà il nous faut partir pour l'île du nord et de nouvelles aventures.

Alors bisous et A+

samedi 10 septembre 2011

Magique Milford Sound

Aujourd'hui nous partons à la découverte du magique Milford Sound!

Départ 6h50, ça pique un peu mais on sait qu'on ne regrettera pas de s'être levé si tôt!




Nous partons en bus de Queenstown oú nous nous reposons tranquillement depuis 3 jours.

Je crois qu'on a oublié de prendre des photos mais la ville de Queenstown est vraiment sympa. On a peut-être une photo de son lac, ah oui, regardez ça!



 Pas mal non?

Bon revenons à nos moutons! Milford Sound! Qui d'ailleurs devrait être nommé Milford Fjord si l'on croit les explications de notre excellent chauffeur!


En effet l'explorateur qui a découvert Milford Sound n'était pas très bon sur les termes techniques géographique et a confondu le Fjord et le Sound.

Pour info les fjords ont été creusés par les glaciers et les sounds ont été creusés par les rivières.



Après quelques arrêts superbes sur le trajet et des paysages somptueux le long du trajet nous voici prêts à embarquer pour notre croisière de 2h.






Il pleut, comme très souvent dans le coin. Apparemment nous sommes dans un des endroits les plus humides de la Nouvelle Zélande. Au départ on devine à peine les montagnes mais au fur et mesure que nous avançons dans le fjord, le ciel se dégage peu à peu et nous en prenons plein les yeux.


Des chutes d'eau temporaires se sont formées le long des parois des montagnes, un véritable show qui n'est pas gâché par la visite des dauphins ! Sur notre route nous voyons 2 pingouins au loin, ils sont trop mimi, leur façon de se déplacer est franchement très drôle.





Puis les phoques qui se repose tranquillement,...

Pour le reste, je vous laisse admirer les photos.



A+

mardi 6 septembre 2011

l'age de glace: franz josef glacier

Encore un des moments fort de notre voyage en Nouvelle Zélande qui décidément et tourné vers l'aventure et le sport. Aujourd'hui on a fait un trek sur un glacier.


Seulement trois glaciers de ce type existent dans le monde, deux en Nouvelle Zélande et un en Amérique du sud (Patagonie). La particularité de ce glacier vient de sa situation en bord de mer puisqu'il se termine à seulement 19km de la mer de Tasmanie. Les intempéries ici sont très importantes elles sont le résultat du choc du front chaud australien avec le front froid antarctique. Il pleut jusqu'à 9m d'eau par an (en comparaison il pleut jusqu'à 1m d'eau en Angleterre). Et nous voici sur le Franz Josef glacier en train de le crapahuter.




Moment magique après la terre rouge du centre de l'Australie, les forêts tropicales de la Nouvelle Zélande, Le désert de Dubai, les iles Polynésiennes, et le volcan du Vanuatu, voilà la Glace dans toute sa splendeur.









 Avec son bleu profond, ses crevasses, ses tunnels,... . Crampons et piques à glace de rigueur. Un pure régale on s'est fait un trek de 4h sur le glacier et 7h en tout. Prochaine étape Queenstown et Milford sounds. A + pour de nouvelles aventures.


Ile du sud direction Tasman National Parc et la côte ouest

Aujourd'hui direction  l'île du sud  avec au programme une traversée en ferry et un tour dans les Malbourought Sounds.


Arrivés à Nelson nous réservons 2 jours d'exploration de l'Abel Tasman National Parc. Au programme 1h de taxi bateau avec un petit stop pour voir une colonie de phoques et se faire déposer à 30km de notre départ. Le but étant de marcher pour revenir et passer une nuit en refuge à mi-chemin.



On a réussi à motiver Saya une Australienne à se joindre à nous.











Super sympa, entre mer et montagne, forêt luxuriante et lagons, les décors sont magnifiques... et pour finir la première journée, pommes de terre au feu de bois et fromage pour le dîner du soir... avant une bonne nuit de sommeil au refuge.


D'attaque à 8h00 du matin nous repartons pour les 15 autres km, encore de très beaux paysages,...








que du bonheur sauf pour nos pieds mais après une bonne douche chaude tout va bien. Le lendemain nous continuons notre descente direction Franz Josef et son glacier très réputé prochaine destination clef de notre voyage.
Sur la route on en profite pour s'arrêter au lac Rotoiti pour une petite marche à pied...


  suivi par le cap foulwind à la recherche de phoques à fourrures et enfin Punakaiki et ces falaises en formes de crêpes superposées. Superbe...