mercredi 6 octobre 2010

Kecak fire et trance dance 06/10/10

Aujourd'hui c'était repos aprés deux jours d'excurtions et d'images pleins les yeux. Petite journée prés de la piscine. À refléchir à notre futur destination. Surement le nord de bali. Et préparation pour le soir. On va voir une danse balinaise: Kecak fire et trance dance. Surement une des plus spéctaculaires car elle met en scéne une 100éne de chanteurs appelé : gamelan suara, plus les danceurs et danceuses. Le tout dans un temple. Pour faire cours l'histoire et un fragment de Ramayana ( l'épopée hindou comme la bible ou le coran) :
Cette danse raconte l'histoire de Rama et sa femme, Sitia, perdue dans la forêt de Kishkindhâ puis enlevée par le roi des démons Ravana. Quoi dire??? On en a eu la chaire de poule. Ce fût impressionnant, magnifique.... je vous laisse découvrir une petite partie de cette histoire avec l'arrivé de Hanumân un des dieux hindou venu aider Rama á libérer sa femme.

4 commentaires:

  1. ah ça y'est je suis membre!!! impressionnant tu dis? c'est fantastique ces danses, ça me rappelle de bons souvenirs! enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. lol g cru vous aviez fait un genre de full moon nimporte quoi bref ca fait mutté encore plus ca des bises les loulous

    RépondreSupprimer
  3. Merci RAMA TU ES LE...+ beau et le + fort :
    nous faire participer à cette fête par Lolo et Juju interposés, bravo !
    on est en transes
    biz

    RépondreSupprimer
  4. salut les loulous apparement tous va bien pour vous.continuez de nous faire rever avec vos photos

    RépondreSupprimer