dimanche 3 octobre 2010

1ere journée à Bali : seminyak et kuta


julie : Pour notre première journée à Bali, nous avons loué un scooter histoire de nous balader dans les alentours de l'hôtel.

loic : Ça n'a pas été pour moi un pur moment de plaisir que de conduire ce scoot à bali.
premiérement ils conduisent à gauche à bali. deuxiémement ça fait bien dix ans que je n'ai plus conduit un scoot. j'avais en plus julie comme passager...

julie : et alors ???



Loic  : ... Troisiémement je devais éviter les trous sur la chaussée, malheureusement pour moi il y en avait de partout (les routes secondaires ne sont pas aussi bien qu'en france). Tout en évitant les chiens qui traversent tranquillement sans regarder et en faisant attention de ne pas nous faire écraser par les voitures et scoots (ils ne respecte pas vraiment de code de la route : pas de priorités ou en tout cas pas respectés et surtout ils doublent comme en inde au son du klaxonne droite ou gauche peu importe tant que ça passe. Bon ceci dit, aprés quelques minutes un peu difficiles, je commence à mieux gérer la conduite. Manque de chance (surement encouragé par le fait qu'on était les rares à porter des casques ou à ne pas être plus de deux sur le scoot ou peut-être parce qu'on était les seul à ne pas doubler dans tous les sens.) on a eu droit à un contrôle de police. Comme il fallait si attendre dans les pays comme ça le but était de nous prendre un peu d'argent pour arrondir leur fin de mois. Le policier nous demande le permis de conduire pour le scoot, pas de problème, on avait fait faire les permis internationaux de conduire avant de partir. le policier surpris qu'on lui sorte (on devait être les seuls touristes à en avoir).



 Il se dit (vu ça tête déconfit) qu'il n'a pas de chance sauf que deuxiéme manque de chance pour nous la préfecture n'avait pas coché la case scooter mais seulement voiture. du coup tout fier il nous dépossede de 20 euros en échange de ne pas nous emmener au poste à denpasar et laisser le scoot sur la chaussé (pour faire simple car on a dû négocier).  
Aprés avoir ruminé sur notre sort, et maudit pendant quelques minutes la police de ce pays, on décide de prendre les petites routes pour faire un tour à la plage.

Julie : Il est long le troisièmement non ? Et je voulais préciser, négocier, négocier,... encore heureux que j'ai fait semblant de pleurer sinon ils nous dérobaient tout notre argent ces ripoux!
Ensuite, nous sommes tout de même allés à la plage et j'ai pu prendre mon premier bain dans la mer depuis le début du voyage ! L'eau était délicieuse !

loic : moi j'ai pas pu j'avais oublié mon maillot á l'hotel. sniff

julie : Mais tu avais tes chaussures de randonnée !


julie : Ensuite nous sommes allés voir un petit temple à proximité de la plage. A tour de rôle car Loic n'avait pas la tenue de circonstance donc il a attendu que j'ai fini ma petite visite puis après s'être fait une jolie jupe longue avec mon paréo à fleurs il a pu découvrir le temple à son tour.

loic : histoire de prier un petit coup pour que la journée se finisse bien (pas de nouveau contrôle de police entre autres....). Je tiens à dire que le paréo à fleurs me va trés bien.

julie : Puis nous avons bu un verre dans un bar très agréable avec vue sur la mer.

loic : bon lá je me suis rattrapé, je me suis bu une bonne biére pour fêter toutes ces aventures.

julie : Pour la fin de journée je me suis offert un massage balinais d'1heure! Juste le top du top.

loic : Pendant que je barbotai dans la piscine. (moi j'aime pas trop les massages) et puis je m'étais pas encore baigné du coup!

julie : En somme une très bonne journée de détente qui me laisse encore rêveuse et vous ???





loic : Ça c'est sur je m'en souviendrais de cette journée.  

6 commentaires:

  1. Ca a l'air top Bali...Bonne idée ce dialogue pour commenter votre première journée !!! on imagine parfaitement vos aventures !!! gros gros bisous et à très ientôt sur skype. miss you

    RépondreSupprimer
  2. Je vous imagine bien tous les 2 sur le scooter !!
    Ce qui est pas mal aussi, c'est Loic en paréo à fleurs !
    Pleins de bisous les aventuriers !
    Emmanuelle.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, jveux voir Loic en paréo!!!!
    ç'a l'air magnifique et c'est génial de nous faire partager votre trip....profitez bien!gros bisous à vous 2
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Une photo de Loic, une photo de Loic!!! (en paréo bien sûr)!

    Bon ca y est. Vous me faites baver!! je veux VIENDREEEEEEEE.

    bisoussss

    RépondreSupprimer
  5. bien vu le dialogue gros bisous a tous les 2
    du coup je rest sur ma fin pour singapour et l'indonésie
    peut etre l'année prochaine mais je crois que l'on ne louera pas de scouter !!!!
    pour les states génial !!! je vous raconterais
    bisous et profitez

    RépondreSupprimer
  6. quelle histoire ! on est tout estranciné...
    Cependant je confirme, il manque la photo de Loïc en "jupe" à fleurs, mais c'est pas grave on l'imagine bien !!!
    bises de gassin et profitez encore plus
    g&g

    RépondreSupprimer