jeudi 28 octobre 2010

3éme semaine en australie

Salut à tous,

je prends un petit moment pour vous écrire un mail. Pour nous tout va toujours aussi bien. Mon travail se passe super bien. Les australiens ont une façon de travailler vraiment agréable (pour ma part). Toujours avec le sourire, pas trop dure mais toujours actif. Et en plus correctement rémunérer. (Pour exemple je gagne 2400$ par mois ce qui équivaut à 1700euros.) En plus Perth est une super ville pour les gens qui aime se promener. (mais à pied car les transports en commun coutent chers).  Je fatigue quand même un peu à force de courir dans tout les sens(à pied du coup mais ce week-end j'ai trois jours pour me reposer et nous balader) car on cherche toujours pour trouver un logement (un peu plus durable), regarder les voitures et camping-cars (pour la suite de notre voyage) et pour retrouver Julie à la sortie de son travail. Oui ça y est, elle a décroché son premier travail. Et dans le tourisme en plus !!! Pour l'instant elle est en training (formation) Ça n'a pas l'air facile car elle doit s'occuper (d'après ce que j'ai compris ?!? ) des réservations, de l'arrivée des clients ainsi que de la facturation à leurs sortis.... et pleins d'autres choses et pour corser le tout en anglais s'il vous plait. Elle souffre un peu : 6-8h d'anglais technique par jour c'est un intensif mais comme je lui dis c'est une bonne expérience pour plus tard. C'est vraiment impressionnant la facilité avec laquelle on peut trouver un travail en Australie si on est un peu travailleur et bien sur si on parle anglais. Sans compter que tout est fait pour faciliter l'accession au travail si on a un petit bagage ou études.  Les australiens ont souvent 2 ou 3 travails. Ici ils ont le droits de travailler autant d'heures qu'ils veulent. Ce qui pour nous est une chance de se faire un peu d'argent avant de repartir dans nos aventures. voila voila alors bisous à tous et à bientôt...

dimanche 24 octobre 2010

Notre vie à perth

                                                         lever de soleil de notre chambre





Salut à tous,

Pas facile de trouver du temps pour écrire un petit mot. Nous tout va bien. Ça fait une semaine maintenant que je travail à la patisserie. Oui vous avez bien compris j'ai été embauché comme pâtissier dans une des meilleures pâtisseries de Perth. On est 5 pâtissiers, 2 boulangers, 2 traiteurs, et 1 chef qui supervise le tout. Sans compter les 5 serveurs et l'équipe de 3 administratifs.


 La plupart sont français sauf dans mon domaine oú j'ai que des australiens. L'ambiance est trés bonne et le rythme de travail plutôt sympatique. J'ai parfois quelques difficultés á comprendre mes comparses australiens mais dans l'ensemble ça roule super bien pour moi. Sinon on s'est trouvé une chambre à louer en collocation dans perth.

 C'est pas le top du top mais c'est largement mieux que les auberges de jeunesses et autres backpakers. On a un petit jardin et une super vue sur les tours du centre villes. Pour julie c'est un peu plus compliqué de trouver du travail dans sa branche étant donné qu'ils cherchent principalement des personnes parlant anglais couramment. De plus les australiens ne sont pas trés enthousiastes de voir arriver des hordes d'êtrangers sur leur territoire pour leurs prendre "soit disant" leur travail. Du coup on continue à chercher un logement, et du travail pour julie. L'avantage c'est que maintenant on ne dépense plus notre budget en hotel et nourriture. voila voila pour ce qui est d'internet c'est pas trés pratique pour l'instant on est abonné au Mc Do. Oú il fait super froid car il pousse la clim à fond pour pas que les gens reste trop longtemps. allez a++
bise á tous et á bientôt


dimanche 17 octobre 2010

Roadtrip Australia !

Julie : Après 5 nuits en auberge de jeunesse à Perth City, nous avons loué une toute petite voiture pour partir un peu à la découverte du Sud Ouest de Perth.
Loic : Bon il faut dire qu'on a passé 5 jours à partir dans tous les sens .... Chercher du travaille, visiter la ville, chercher de quoi se faire à manger car la vie coûte trés trés cher, ouvrir nos comptes en banque, acheter un téléphone (qui marche á moitier pour l'instant... il ne peut qu'envoyer des messages et recevoir les appels), penser à acheter un van ou une voiture pour se deplacer, un entretien dans une patisserie, ... enfin bon on a fini une heure avant de faire notre check out de l'auberge de jeunesse par booker une voiture pour partir à la découverte de l'australie.

Julie : Le but étant de comprendre un peu le fonctionnement du pays avant de se lancer dans l'achat d'un véhicule ou de se louer une chambre à la semaine. Une fois les clés de "the very small car" en main, on peut partir mais pas comme des fous !!! Oui étant donné que nous n'avons pas eu le choix pour le type de caisse on a eu une automatique comme tout le monde en Australie et on a eu encore moins le choix pour la conduite à gauche!!!



Loic : et comme d'habitude c'est moi qui ai l'honneur de commencer à conduire..... bon c'est sur c'est pas un scoot à bali mais bon c'est une voiture donc un peu plus large.... pas facile de débuter dans une grande ville, heureusement ici c'est pas des sauvages, alors ça c'est bien passé....

Julie : C'est un peu chaud mais finalement on s'y fait vite surtout quand on est passager et co-pilote quand même il fallait bien diriger le chauffeur !

Loic : merci au co-pilote car c'était pas de trop pour trouver la route tout en conduisant.

Julie : Une fois trouvée la sortie de ville c'est parti on est libre ! Enfin l'aventure. Bon ok on part avec 1 trousse de médicament énorme + cartes de crédits + la carte ultra détaillée de l'Australie du Sud Ouest mais bon c'est quand même l'aventure non ?


Tout joyeux nous voici en route et quelle route ! Tout est beau et les plages mes amis ! Elles sont magnifiques et surtout on est presque seuls ! Bon les photos parleront d'elles mêmes.
Pour vous donner une idée du climat ici c'est le printemps et ah oui très important le ciel est toujours bleu !!! La journée il fait en moyenne 24C plutôt agréable!

loic : Après une petite nuit dans un motel à l'americaine à bunbury, trouvé à la tombée de la nuit,

on part direction augusta avec un stop à busselton jolie petite ville avec une superbe jetée qui a été longtemps la plus longue d'australie (2km de long) manque de chance elle est en rénovation depuis 2 ans et on pouvait pas marcher dessus. mais la plage était trés belle.

Julie : Après stop Busselton on est parti pour Margaret River. La ville où ils produisent du vin, du fromage et de l'huile d'olive. Très dépaysant mais pas déplaisant.
De là on est allé se faire un déjeuner à Prevelly Beach. Petit sandwich sur le pouce face à la mer.

Loic : Julie ! Julie ! Regarde, y'a des baleines au loin !!!!

Julie : Arrête c'est une vague !

Loic : Mais NNoooonnn !!! c'est des baleines !!! regarde !!!!

Julie : Tu penses pas que c'est le bateau qui fait des vagues !

Loic : Mais tu me crois pas !!! c'est des baleines !!! moi, j'ai des supers yeux et je te dis que ces des baleines !!!

Julie : Et moi j'ai mes lunettes et... ah oui oh regarde Loic des baleines !
Et là on s'est régalé à regarder les baleines. Bon s'était un peu loin mais extra.
Rrohhhh la sensas ! ça y est on est en Australie et pour de bon !

Loic : ensuite direction augusta pour voir .... pas grand chose.... hormis encore une superbe plage et son phare... car la ville est comment dire .... ben y'a que 10-15 maisons....


Julie : On a quand même vu une petite offre d'emploi au café du phare et on est allé les voir. Ils cherche du personnel à partir de début décembre. On a échanger nos coordonnées et si on est dispo et dans le coin à cette période, pourquoi pas ? C'est plutôt paradisiaque comme lieu de travail.
Puis Loic a reçu un texto de la part du pâtissier de Perth qui lui propose de faire un essai lundi.
Mer.., qu'est-ce qu'on fait car on avait pas prévu de repartir si vite.
Du coup pendant que loic était en communication avec le patissier, je conduisais, Ah oui je conduis maintenant ! Loic préfère remonter direction Perth, ok c'est parti on rentre déjà, snif, snif mais bon vaut mieux essayer de trouver du taf rapidement et vous savez tous pourquoi.

Loic : bon du coup retour à busselton pour dormir et profiter du coucher de soleil sur la plage.
Julie!!! Regarde, y'a un dauphin juste devant !!!!

Julie : Non t'as rêvé !

Loic : j'ai pas rêvé il était á cinq mètres de nous droit devant!!!

Julie : Ouahhh L'hallu il est trop proche !
On en a de la chance ! hein Loic, on en a de la chance !

Loic : Carrément !!!

Pour aujourd'hui nos aventures sont terminées on a trouvé un petit motel pas cher ( et bien pourri dixit julie).
En tout cas ça peut pas être pire qu'en inde...et un Mc donalds pour une connection internet.


A++ pour de nouvelles aventures 

PS : En Australie il semblerait que les animaux sachent lire :
 (traduction : baignade interdite aux chevaux)

mardi 12 octobre 2010

Loic et julie en direct de l'australie





Arrivé 3h du mat en Australie, Perth, il fait super froid 10-12 C (On a dû se tromper de pays.) Mais bon, ils parlent tous anglais, alors c'est qu'on est bien en AUSTRALIE !!!! Arrivé à l'auberge de jeunesse (et oui, les hotels grands luxes c'est fini. Maintenant va falloir trouver du travail et faire attention au budget.), Pleins de souvenirs me reviennent (Mon premier tour d'europe à 18 ans où je dormais en auberge de jeunesse). Direction la chambre pour un petit dodo (ouah?! la chambre.... elle a un problème.... pas de douche ni wc, toute petite, et juste un lit dedans avec deux pauvres petits meubles de chevets .... juste pour dire qu'elle est meublée..... le tout pour 50 euros après négociation). Bon ben il va vite falloir trouver du travail. Après une courte nuit, on va visiter un peu Perth quand même. direction le centre de la ville, en fait ça ressemble à l'europe... les mêmes magasins mais avec des prix plus chers. Visite de King's Park (le plus grand parc public de la ville) oú là on a pu découvrir la flore de l'australie. On est allez dans le BUSH......... espace naturel ou vive les ABORIGENES ......... Bon, Ben ..................... ça ressemble vraiment beaucoup à la garrigue de chez nous (on voit pas pourquoi, ils en font toute une histoire de leur BUSH.... ). Bon c'est sur il y a pleins de bêtes super méchantes dedans. Mais bon, nous, on va essayer de les éviter le temps de notre voyage. Allez a++

dernier jour bali





Aujourd'hui c'est notre dernier jour à Bali. Alors on en a profité à fond.... On est resté toute la journée devant la piscine à farniente.... jusqu'au couché du soleil. Demain on est chez les aborigéne. bise a++

samedi 9 octobre 2010

quelques vidéos

bon puisqu'on a un peu de temps pour nous, j'en profite pour mettre en ligne quelques vidéos. Surement un des moments les plus innoubliables de notre aventure, le bus en inde. Celui qui va en inde doit au moins une fois prendre le bus car c'est ..... je vous laisse trouver les mots. en tout cas pour moi c'est halucinant. Surement le plus proche de ce qu'on a vécu. Musique sorti de bollywood, des gens de partout, dépassement de voiture à coup de klaxonne, tout y est... un pure moment de plaisir qu'en on y repense. La même mais vue extérieur


mercredi 6 octobre 2010

Kecak fire et trance dance 06/10/10

Aujourd'hui c'était repos aprés deux jours d'excurtions et d'images pleins les yeux. Petite journée prés de la piscine. À refléchir à notre futur destination. Surement le nord de bali. Et préparation pour le soir. On va voir une danse balinaise: Kecak fire et trance dance. Surement une des plus spéctaculaires car elle met en scéne une 100éne de chanteurs appelé : gamelan suara, plus les danceurs et danceuses. Le tout dans un temple. Pour faire cours l'histoire et un fragment de Ramayana ( l'épopée hindou comme la bible ou le coran) :
Cette danse raconte l'histoire de Rama et sa femme, Sitia, perdue dans la forêt de Kishkindhâ puis enlevée par le roi des démons Ravana. Quoi dire??? On en a eu la chaire de poule. Ce fût impressionnant, magnifique.... je vous laisse découvrir une petite partie de cette histoire avec l'arrivé de Hanumân un des dieux hindou venu aider Rama á libérer sa femme.

mardi 5 octobre 2010

04/10/10 bali ile des dieux : à La découverte du centre ouest

Aujourd'hui levé 8h pour partir à la découverte de Bali. Aprés un petit déjeuner digne d'un hotel 5 étoiles, c'est parti pour l'ouest de bali avec kutat (prononcé keuteute : mais il faut le dire très très vite!) notre chaufeur et guide. Premier arrêt pura tana ayun un temple magnifique entouré d'eau  symbolisant l'univers indou composés de merus (tour avec plusieurs toits représentant les montagnes sacrées de bali).  Puis direction Tanah lot à la découverte du temple de la mer et de la terre. situé sur une falaise où viennent se briser les vagues. Superbe temple malheureusement comme presque tous non accessible à l'interieur par les touristes

mais la vu était magnifique. Après ça  direction jatiluwih pour admirer des riziéres en terrasse à perte de vu où on a eu la chance de se faire une petite promenade (pas si facile que ça de marcher sur les terrasses sans tomber... hein julie!!!). (Julie : Encore heureux que tu étais là pour me rattraper!). 

Suivi du magnifique et inoubliable jardin botanique (il y avait plus de fleurs dehors que dans le jardin. trois rosiers et deux orchidées, quand on a vu celui de singapour la comparaison et vite vu) et enfin le temple de l'eau : pura ulum danu braten splendeur d' un petit temple en lévitation sur l'eau consacré á la déesse du lac.




 Aprés cette journée inoubliable retour à l'hôtel, nous avons réserver un deuxième tour pour le lendemain !
Le soir très bon dîner à l'hôtel puis dodo à 20h pour Julie !






03/10/10 À la recherche d'un petit bout de paradis


Aprés deux jours'à seminyak il est temps de partir à la découverte de bali. Bon on a pas trouvé d'hotel pour le soir mais on a décide d'aller á Ubud (centre de bali). On trouvera bien sur place un hotel (j'espére!!!). Arrivé à Ubud (charmante petite ville)  direction office de tourisme, bon là, on a connu mieux. Pas trés efficace, julie ressort avec deux noms d'hotels griffonnés sur un papier. Ok direction petit café (très sympa) qui à internet gratuit. Et c'est parti pour un petit coup d'oeil aux hotels qu'on nous a proposé. Déception ils sont chers et pas beaux. Retour à la case depart. Après un sacré bout de temps sur internet (heureusement que ça existe) on trouve un hotel un peu cher (70 $) mais qui à l'air pas mal. Ok direction l'hotel et là, que dire : on a trouvé un petit bout de paradis. Situé au milieu des rizières, un charmant petit hotel (12 chambres) avec piscine et restaurant.  Arrivés dans la chambre vu sur les riziéres, on a compris qu'on avait trouvé une perle. Du coup, on a reservé directement 4 nuits de bonheur. Un charmant petit dîner pour le soir au restaurant et une excurtion dans l'ouest de bali avec chauffeur et voiture A/C en privé. Que du bon on a hate d'être à demain.

dimanche 3 octobre 2010

1ere journée à Bali : seminyak et kuta


julie : Pour notre première journée à Bali, nous avons loué un scooter histoire de nous balader dans les alentours de l'hôtel.

loic : Ça n'a pas été pour moi un pur moment de plaisir que de conduire ce scoot à bali.
premiérement ils conduisent à gauche à bali. deuxiémement ça fait bien dix ans que je n'ai plus conduit un scoot. j'avais en plus julie comme passager...

julie : et alors ???



Loic  : ... Troisiémement je devais éviter les trous sur la chaussée, malheureusement pour moi il y en avait de partout (les routes secondaires ne sont pas aussi bien qu'en france). Tout en évitant les chiens qui traversent tranquillement sans regarder et en faisant attention de ne pas nous faire écraser par les voitures et scoots (ils ne respecte pas vraiment de code de la route : pas de priorités ou en tout cas pas respectés et surtout ils doublent comme en inde au son du klaxonne droite ou gauche peu importe tant que ça passe. Bon ceci dit, aprés quelques minutes un peu difficiles, je commence à mieux gérer la conduite. Manque de chance (surement encouragé par le fait qu'on était les rares à porter des casques ou à ne pas être plus de deux sur le scoot ou peut-être parce qu'on était les seul à ne pas doubler dans tous les sens.) on a eu droit à un contrôle de police. Comme il fallait si attendre dans les pays comme ça le but était de nous prendre un peu d'argent pour arrondir leur fin de mois. Le policier nous demande le permis de conduire pour le scoot, pas de problème, on avait fait faire les permis internationaux de conduire avant de partir. le policier surpris qu'on lui sorte (on devait être les seuls touristes à en avoir).



 Il se dit (vu ça tête déconfit) qu'il n'a pas de chance sauf que deuxiéme manque de chance pour nous la préfecture n'avait pas coché la case scooter mais seulement voiture. du coup tout fier il nous dépossede de 20 euros en échange de ne pas nous emmener au poste à denpasar et laisser le scoot sur la chaussé (pour faire simple car on a dû négocier).  
Aprés avoir ruminé sur notre sort, et maudit pendant quelques minutes la police de ce pays, on décide de prendre les petites routes pour faire un tour à la plage.

Julie : Il est long le troisièmement non ? Et je voulais préciser, négocier, négocier,... encore heureux que j'ai fait semblant de pleurer sinon ils nous dérobaient tout notre argent ces ripoux!
Ensuite, nous sommes tout de même allés à la plage et j'ai pu prendre mon premier bain dans la mer depuis le début du voyage ! L'eau était délicieuse !

loic : moi j'ai pas pu j'avais oublié mon maillot á l'hotel. sniff

julie : Mais tu avais tes chaussures de randonnée !


julie : Ensuite nous sommes allés voir un petit temple à proximité de la plage. A tour de rôle car Loic n'avait pas la tenue de circonstance donc il a attendu que j'ai fini ma petite visite puis après s'être fait une jolie jupe longue avec mon paréo à fleurs il a pu découvrir le temple à son tour.

loic : histoire de prier un petit coup pour que la journée se finisse bien (pas de nouveau contrôle de police entre autres....). Je tiens à dire que le paréo à fleurs me va trés bien.

julie : Puis nous avons bu un verre dans un bar très agréable avec vue sur la mer.

loic : bon lá je me suis rattrapé, je me suis bu une bonne biére pour fêter toutes ces aventures.

julie : Pour la fin de journée je me suis offert un massage balinais d'1heure! Juste le top du top.

loic : Pendant que je barbotai dans la piscine. (moi j'aime pas trop les massages) et puis je m'étais pas encore baigné du coup!

julie : En somme une très bonne journée de détente qui me laisse encore rêveuse et vous ???





loic : Ça c'est sur je m'en souviendrais de cette journée.  

vendredi 1 octobre 2010

De Singapour à Bali






Après une semaine à Singapour, nous voici à Bali.
On commence vraiment à avoir l'impression d'être des voyageurs!

On a passé une semaine de détente très agréable à Singapour.
Hier pour notre dernière journée on a visité le jardin botanique et le jardin des orchidées de Singapour, un vrai plaisir pour les yeux.
Par contre le trajet pour s'y rendre fut un peu long... et oui on a marché 2h pour arriver sur place au lieu de prendre le bus... impossible de trouver l'arrêt! du coup on a marché dans la direction du jardin et finalement on y est arrivé à pied.
Mais au final ça valait le coup!

Aujourd'hui on est parti pour Bali avec Qatar Airways, le top cette compagnie pour ceux qui veulent voyager on vous la conseille. (C'est largement mieux qu'Air India!)

On est arrivé le soir et on a pris un petit hôtel pas cher vers Seminiak. L'hôtel est paisible et le personnel adorable.

Première impression de Bali plutôt très très bonne.

A++ pour la suite

On en saura plus demain.