jeudi 30 juin 2011

1er juillet 2011 : Brisbane

Bonjour de Brisbane,
ça y est la boucle est bouclée, nous sommes à la fin de notre voyage en Australie.
Arrivée à Brisbane il a fallut s'occuper de vendre la voiture. Opération rapide et efficace. Nous avions 3 rendez-vous de prévu pour le jour de notre arrivée à Brisbane et les 3 personnes qui ont vu le van étaient très motivées. Normal, il était vraiment top notre van...

ho le bodel!!!


 L'heureux nouveau propriétaire de notre Mika s'appelle Jérémie c'est un Australien qui revient de 2 ans de voyage au Canada et Amérique. Son père nous a aidé et suivi dans toutes les démarches pour la vente de la voiture. Autant vous dire qu'il nous a bien facilité la tâche. Parce-que par nous même on aurait réussi mais ça aurait été un peu plus long. Durant 2 jours nous avons donc vécu chez cette famille australienne ultra sympa.

Geoff juste avant un petit repas au resto vietnamien


nouveau et ancien propriétaire

la super maison où on a dormi pendant 2 jours



Lorsque Geoff (le père de Jérémy) a appris que Loic était pâtissier il a décidé que nous devions fêter ça autour d'un déjeuner dans une excellente pâtisserie française qui se nomme ''chouquette''. Ils font également des vrais baguettes françaises et des sandwich au fromage et saucisson. Vous nous auriez vu dans la pâtisserie on aurait dit des fous! On était tout excité à la vue d'un sandwich à la française. On a bien fais rire Geoff et Jé.  Ce n'est pas tout, étant donné que même si on est en vacances on cherche toujours du travail au cas oú, Loic a présenté son cv et le chef pâtissier lui a dit qu'il le prenait dès qu'il pouvait commencer. Du coup il a fallut trouver une chambre rapidement à proximité de la pâtisserie, et c'est de là que je vous écris pendant que Loic travail de nouveau! On est dans un quartier très sympa, on a plein de petits restos et commerces à 2 min à pied, c'est parfait.

notre nouvelle maison de la semaine

notre coin terrasse ... hu hu ...


A priori ce serait pour du court terme en attendant de trouver quelqu'un qui soit résident Australien mais ça nous arrange car les vols pour notre prochaine destination (Vanuatu) sont très chers pour l'instant et ça nous permet également de reculer un peu notre arrivée en Nouvelle Zelande histoire de ne pas passer tout l'hiver là bas.
Voilà Voilà vous savez tout,
Des gros bisous


samedi 25 juin 2011

Croisière dans les Whitsundays


Nous voici enfin dans la superbe région des Whitsundays qui regroupe au total 74 îles et se situe à 600km au sud de Cairns. Dès notre arrivée à Airlie Beach nous nous sommes occupés de nous réserver une croisière sur un voilier qui peut accueillir maximum 12 personnes. Depuis le temps qu'on rêve de se faire une petite croisière en voilier... c'est parti pour 2 jours au paradis avec le soleil au rendez-vous.


 Entre snorkeling, ballades entre les îles, repas sympathiques, soirées à regarder les étoiles et discuter avec nos compagnons de voyage et surtout la visite de l'incontournable whitehaven beach on n'a pas vu le temps passer. Que du bonheur.... On vous laisse apprécier les photos.




whitehaven beach

whitehaven beach


 Maintenant c'est direction Brisbane (1150km) pour vendre la voiture et préparer la suite du voyage... Vanuatu... Bisous à tous

Croisière dans les Whitsundays

mardi 21 juin 2011

Laura danse festival

8h 30 du matin , on vient d'arriver sur le site du festival. De nombreuses caravanes et vans sont déjà là. On se met en place puis petite sieste avant les premières représentations.



14h00, c'est parti on est installés aux premières loges, le show peut commencer.
Et là mes amis, c'était juste impressionnant le son du didjéridou nous met tout de suite dans l'ambiance. Le didjéridou, pour ceux qui ne connaissent pas est un instrument de musique utilisé autrefois par les aborigènes lors de cérémonies. On est de nouveau dans un autre monde revenu au temps des tribus (tribes) et de leurs danses le tout dans l'Outback du Queensland... que du bonheur...



On a enfin un aperçu des coutumes et de la culture aborigène sans le côté touristique. Faut dire qu'on la cherché un bon moment du côté d'Alice Springs. Mais malheureusement pour nous elle était trop bien cachée à l'abri des communautés aborigènes inaccessibles sauf invitation de celles- ci c'est à dire impossible pour les touristes que nous sommes.



Où alors complètement rendu insignifiant comme un disney land par le côté business de la demande. Du coup tout heureux (il faut dire que ce festival à lieu que tout les deux ans et qu'il est géré par les aborigènes pour les aborigènes) nous en avons profitez au maximum. Un moment intense sûrement dans le top 10 de notre voyage. On vous laisse apprécier quelques vidéos.



Après 3 jours il est temps pour nous de nous diriger vers les Whitsundays. Ensemble d'iles entre Cairns et Brisbane réputé pour ses plages blanches et sa barrière de corail. Nous avons réservé une petite croisière en voilier de 2 jours 2 nuits et peut-être si il y a de la disponibilité un petit tour d'avion pour apprécier le reef vu du ciel. On vous racontera plus tard en tout cas on et super heureux et en plus il fait beau.

 
Au fait entre tout ça on a eu le temps de voir des crocodiles que julie apprécie beaucoup. D'ailleur on va sûrement échanger pepsi contre un crocodile tout mignon de 3 ou 4 mètres.

Bon celui là mesure à peut prés 7-8m et pése 250-300kg c'est un crocodile de mer surement les plus dangereux... shut!!!! on va pas le reveiller


T'inquiète pepsi on te garde. Sincèrement ces bestioles sont terrifiantes! Encore plus quand on sait que le crocodile croque avant de réfléchir s'il a faim ou pas et c'est aussi le deuxième animal aprés l'ours polaire à manger de l'homme sans complexe. Tout ça pour dire que lorsqu'on a fait un petit tour de bateau au milieu de ces charmants reptiles, julie était aux anges. On a pu les voir se délecter d'un petit poisson... et les voir en actions avec un ranger (Quand même pas fier le mec).

  Sur Ce A+ pour de nouvelles aventures.

Great barrier reef!

Notre petite journée tant attendue dédiée à la découverte de la Grande Barrière de Corail est enfin arrivée. Visible depuis l'espace (si on écoute nos amis les extra-terrestres) C'est aussi le plus vieux organisme vivant du monde.








Tout Commence par une superbe journée ensoleillée et un petit tour de bateau (1h) Pour arriver sur notre premier site de Snorkeling (ballade avec masque et tuba). Mise à l'eau un peu difficile (24 C pour l'eau... c'est un peu froid et sensiblement pareil pour la température extérieure). C'est parti pour la découverte d'un monde fabuleux le tout dans une eau cristalline (avec une visibilité à plus de 10m) et nos amis les poissons sont au rendez- vous.



 Ils sont juste superbes, on en a vu de toutes les couleurs et toutes les formes. Un vrai aquarium. Et bien sûr les coraux vrai forêt pour nos amis les poissons. On a vu plein de Némo (le poisson clown héros d'un des films de Disney ) et bien d'autres. Puis direction notre 2ème site de plongé celui-ci en forme de tour de château (d'où son nom castle). Cette fois-ci on voit encore plus de poissons et surtout beaucoup plus gros et toujours très colorés. Juste un régal.

poisson clown (nemo)

Au détour de notre ballade nous faisons une rencontre avec le roi du récif... un requin gris à pointe blanche... bon là, ça fait bizarre quand on si attend pas... car on est pas à marineland... et on a pas entendu la musique avant de le voir (lol). Du coup le requin a dû bien rigoler car il nous a vu nager à reculons à toute vitesse. Revenu sur le bateau, sains et sauf, et encore tout excités par cette rencontre... nous nous rassasions d'un super buffet.



Notre dernière visite sera dédié à un récif appelé the wave (traduction: la vague. Le site tient son nom de la vague qui se forme à la base du récif. Celui ci s'étend sur plusieurs centaines de mètres voir km de coraux.) On a dû cette fois-ci serpenter entre les protubérances pour découvrir ses habitants avec explication tout au long du parcours. Et de nouveau avec quelques rencontres de requins ( voulues par notre guide cette fois ).



 Et voilà c'est déjà finit il est temps de rentrer et de partir pour le Laura Danse festival ( festival de danses et cultures aborigène ) 300 km au dessus de cairns.

mardi 14 juin 2011

Découverte Grande Barriere de Coral: réservé - festival aborigène : réservé

Coucou,
On espère que tout le monde va bien et on vous fait tous de gros bisous.
Là on est à Port Douglas une véritable petite station balnéaire avec palmiers, restos et boutiques à gogo mais aussi à proximité de la femeuse grande barriere de Corail.
On vient de réserver une petite journée en bateau et snorkeling (masque et tuba) pour demain dans la grande barrière de Corail! On à hâte d'y être. En plus c'est la saison des baleines alors avec un peu de chance,... On vous racontera tout ça.
Puis le 17 nous partons pour le laura aboriginal dance festival qui a lieu en plein bush dans la péninsule du Cape York! A priori no internet connexion pendant 3 jours mais musique danse et peintures.
Que du bon en perspective.
Des gros bisous
A bientôt.

dimanche 12 juin 2011

Le Queensland c'est joliiiiiie

Aprés 3 mois de travail à Alice springs, nous voici de nouveau sur la route direction cairns avec 2400km de désert jusqu'à Townsville première grosse ville du queensland sur notre route.

 A coup de 700km par jour et quelques arrêts dans des roadhouses plus ou moins sympatiques et des rencontres du 3ème type, nous voila enfin à ... presque Townsville. Il faisait un peu trop sombre pour continuer à rouler. Du coup petite nuit sur une rest area (aire de repos) et enfin nous voilà sur presque la plage... car il pleut...








 Nous avons passé la journée à Mission Beach,  petit village balnéaire très agréable on se croirait à Bali avec beaucoup beaucoup moins de monde. On y trouve un animal trés spécial: le cassowary (gros bip-bip préhistorique...) qui vie en libérté dans la forêt et un trés bon restaurant et pas cher(on vous donnera l'àdresse!)...







Le lendemain le soleil est de retour et nous partons direction les waterfalls pour une petite ballade de 2h dans la jungle.




Hier on a fait une petite marche très agréable autour d'un lac qui se trouve être un volcan et on a fait 2 rencontres plutôt éprouvantes! Nous avons croisé le chemin de 2 gros serpents noirs! Le premier était tout simplement en plein milieu du chemin, donc pas vraiment possible de passer. Sereins, (comme vous pouvez l'imaginer), nous avons utilisé la technique des vibrations sur le sol afin de le faire partir. Bref on a frotter les pieds sur la terre et le serpent s'en est allé tranquilement. Une fois le passage ouvert, nous repartons à un rythme un peu plus soutenu (pourquoi donc?). Et là j'ai presque marché sur un 2ème serpent très discret. La peur au ventre, les muscles quasi tétanisés,... non j'en rajoute, on a continué notre chemin tranquilles! en raclant encore plus les pieds... comme quoi en australie trainer les pieds ç'est vitale...



On s'est fait ensuite une petite visite du plus gros producteur de café australien (toujours d'aprés leur dire... Il faut se méfier car en australie il sont toujours les premiers en quelque chose...) en tout cas on a pu apprécier un bon petit café (loic aussi) avec vu sur les champs et les montagnes en fond avec en prime une petite explication du processus de fabrication.


Puis le soir nous sommes arrivés à Kuranda (30km de Cairns) dans un trés jolie petit camping et une charmante petite ville (où enfin on a accés à internet...). On a pu se faire un vrai petit repas au feu de bois. Car ici avec le climat tropical on ne risque pas les feux de forêt.



Gros bisous et à bientôt.

vendredi 10 juin 2011

Coucou,Juste un petit mot rapide, pour vous dire que tout va bien. Nous venons d'arriver à Mission Beach environ une centaine de km au sud de Cairns.
Il fait pas beau, mais c'est pas grave, y'a la mer!
On vous fait de gros bisous et écrirons plus longuement très prochainement.
A+