samedi 25 septembre 2010

Vive les assurances !


Lundi dernier après le super mariage Indien, après-midi à l'orphelinat oú nous avons repeint la pièce principale (on leur a dessiné la mer, c'est franchement plus gaie que le blanc plutôt gris très sale qu'il y avait avant). Lorsque les enfants sont rentrés de l'école ils nous ont aidés ils étaient ravis de participer aux travaux de leur maison.
Une fois le travail terminé nous sommes rentrés à la guest house puis repas toujours dans le même restaurant puis super soirée on a bien rit avec les jeux Coréens de Lia.
2h00 du mat au dodo. 4h00 du mat je suis réveillée car j'ai l'impression de mettre fait royalement bouffée par les moustiques, ce qui est très dommage car justement c'est la première nuit que je prends le soin de m'installer la moustiquaire. Je fonce dans la salle de bain et là c'est la panique. j'ai plein de boursouflures rouges sur le ventre et le dos. Pas de pitié je vais réveiller Loic qui dort dans la chambre avec Danesh pour qu'il me file de l'anti moustique. Pour Loic s'est autre chose que les moustiques. On attend... (cf photo) voir si ca s'atténue mais au contraire. A 6h00 du mat Loic appelle l'assurance et ils nous envoie un taxi pour l'hôpital de Chennai.  (Ce n'est pas pour faire de la pub à mes parents mais encore heureux que les assurances existent !!! Et surtout qu'on les a prises).
J'ai jamais vu un hôpital aussi grand et surtout avec autant de patients s'était blindé blindé! on a fait tous se qu'on avait à faire dont la prise de sang qui ne m'a pas forcément rassurée mais bon! On avait límpression d'être dan les 12 travaux d'Asterix il on a dut se faire plein d'étages différents, on a bien visité l'hôpital! On aura les résultats de la prise de sang demain donc on dort a Chennai avec Lia qui est venu avec nous car elle a une drôle d'infection à l'oeil, l'équipe de choc !!!

On se repose un peu à la guest house á Chennai et après le repas je monte me coucher car je suis crevée. Les plaques sont de plus en plus nombreuses! J'en ai sur tout le corps. Loic me dit qu'il faut aller aux urgences, ce qui ne me fais pas plus plaisir que ca. c'est reparti assurance, taxi,... Une fois aux urgences je suis vraiment en panique. le médecin me dit qu'il faut que je passe la nuit à l'hôpital il pense que je fais une allergie et me fais une injection. l'horreur, je flippe, je flippe. Après ca j'ai de plus en plus de plaque sur la totalité du corps même le visage. Je suis au top du glamour! 
Loic part réserver une chambre dommage j'espérais toujours pouvoir rentrer á la guest house.

Finalement j'ai passé 3 nuits à l'hôpital. Les plaques partaient et revenaient à des endroits différents. Encore heureux Loic a pris une super chambre (cf photo) on avait un lit chacun donc il a pu rester avec moi. J'ai fini par être rassurée car tous les médecins et infirmières étaient adorables. y'a au moins 20 personnes qui passaient dans ma chambre chaque jour pour savoir comment j'allais. Vraiment adorables ces indiens.
J'ai fait une sacrée allergie à je ne sais pas exactement quoi. D'après les médecins c'est à cause du Malarone, le traitement anti palludisme.
Aujourd'hui tout va beaucoup mieux je suis de nouveau sur pied depuis hier après-midi. Par contre je n'ai plus droit au Malarone on ne sait jamais.
Un grand merci à Loic qui a trop bien géré la panique.

Gros bémol, le chantier en Inde se terminant normalement le 24 au soir on n'a pas pu y retourner. Et nous n'avons pas pu dire au revoir aux enfants qui sont assez loin de Chennai. On a juste laissé les cadeaux à Danish qui nous dira comment le chantier s'est terminé.

On a pris l'avion hier dans la nuit et on est arrivé ce matin vers les 8h00 à Singapour.
Sacré dépaysement par rapport à l'Inde c'est méga propre. C'est un peu le choc mais après l'aventure que nous venons de vivre j'avoue qu'on a besoin de repos. On l'a joue sécurité, sécurité car pas envie d'arrêter le voyage de sitôt.

Du coup aujourd'hui on est parti se chercher un net book et devinez d'oú je vous écris ? De ma chambre d'hôtel avec mon ordi tout mimi + wifi gratuite. Vous avez remarqué on a les accents maintenant. 
C'est la classe grave.
A plus pour la suite
Julie

6 commentaires:

  1. ENFER ET PUTREFACTION !!!
    J'espère que ces bubons ont maintenant disparu..et que tu es aussi mignonne que sur les photos. Encore une expérience...chaude ! mais rien de bien méchant.
    parlant des 12 travaux d'Astérix,tu me fais penser à ceux d'Hercule et à Ulysse : vous reviendrez renforcés et heureux !
    Vivement un dialogue par skype !
    bizavous2

    RépondreSupprimer
  2. ma pauvre copinette! j'espère que tu es completement guérie. Gros gros bisous ma poule.

    RépondreSupprimer
  3. oh merde !!! et ben dis donc quelle aventure !! J'imagine la panique pour l'un et l'autre!!! bon mais tout est bien qui fini bien!
    Alors bonne continuation au pays irrespirable :)
    prenez soin de vous
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les mess. Tout va mieux sauf que j'ai un gros rhume maintenant!!!
    Ca ba pas trop bal.

    PS: icalune, qui es-tu?

    RépondreSupprimer
  5. je suis caroline cassini, pardon :)

    RépondreSupprimer