lundi 27 septembre 2010

singapour grand prix 2010

Bonjour de Singapour,



Après une bonne journée de repos, découverte de la ville, en nous dirigeant vers Clark Quay, coin bien sympa avec plein de bars et retaurants et facades de toutes les couleurs nous entendons les moteurs de formule 1.
La course débute à 20h00 ce soir, on est allé voir s'il y avait encore des places mais non.
Du coup on a fait comme beaucoup de monde, on s'est installé sur un pont qui permettait de d'apercevoir et surtout d'entendre les voitures passer. Impressionnant enfin surtout le bruit parce qu'on avait le son mais l'image n'était pas terrible.  
Puis petite visite de little india histoire de nous rappeler des souvenirs encore très frais.
On s'y croirait, les vaches et la saleté en moins.

Sinon la ville est très agréable à vivre et la nourriture, hummm.... on se fait plaisir.
 
Nous pensons très fort à vous.

Gros bisous

Julie et Loic

samedi 25 septembre 2010

Vive les assurances !


Lundi dernier après le super mariage Indien, après-midi à l'orphelinat oú nous avons repeint la pièce principale (on leur a dessiné la mer, c'est franchement plus gaie que le blanc plutôt gris très sale qu'il y avait avant). Lorsque les enfants sont rentrés de l'école ils nous ont aidés ils étaient ravis de participer aux travaux de leur maison.
Une fois le travail terminé nous sommes rentrés à la guest house puis repas toujours dans le même restaurant puis super soirée on a bien rit avec les jeux Coréens de Lia.
2h00 du mat au dodo. 4h00 du mat je suis réveillée car j'ai l'impression de mettre fait royalement bouffée par les moustiques, ce qui est très dommage car justement c'est la première nuit que je prends le soin de m'installer la moustiquaire. Je fonce dans la salle de bain et là c'est la panique. j'ai plein de boursouflures rouges sur le ventre et le dos. Pas de pitié je vais réveiller Loic qui dort dans la chambre avec Danesh pour qu'il me file de l'anti moustique. Pour Loic s'est autre chose que les moustiques. On attend... (cf photo) voir si ca s'atténue mais au contraire. A 6h00 du mat Loic appelle l'assurance et ils nous envoie un taxi pour l'hôpital de Chennai.  (Ce n'est pas pour faire de la pub à mes parents mais encore heureux que les assurances existent !!! Et surtout qu'on les a prises).
J'ai jamais vu un hôpital aussi grand et surtout avec autant de patients s'était blindé blindé! on a fait tous se qu'on avait à faire dont la prise de sang qui ne m'a pas forcément rassurée mais bon! On avait límpression d'être dan les 12 travaux d'Asterix il on a dut se faire plein d'étages différents, on a bien visité l'hôpital! On aura les résultats de la prise de sang demain donc on dort a Chennai avec Lia qui est venu avec nous car elle a une drôle d'infection à l'oeil, l'équipe de choc !!!

On se repose un peu à la guest house á Chennai et après le repas je monte me coucher car je suis crevée. Les plaques sont de plus en plus nombreuses! J'en ai sur tout le corps. Loic me dit qu'il faut aller aux urgences, ce qui ne me fais pas plus plaisir que ca. c'est reparti assurance, taxi,... Une fois aux urgences je suis vraiment en panique. le médecin me dit qu'il faut que je passe la nuit à l'hôpital il pense que je fais une allergie et me fais une injection. l'horreur, je flippe, je flippe. Après ca j'ai de plus en plus de plaque sur la totalité du corps même le visage. Je suis au top du glamour! 
Loic part réserver une chambre dommage j'espérais toujours pouvoir rentrer á la guest house.

Finalement j'ai passé 3 nuits à l'hôpital. Les plaques partaient et revenaient à des endroits différents. Encore heureux Loic a pris une super chambre (cf photo) on avait un lit chacun donc il a pu rester avec moi. J'ai fini par être rassurée car tous les médecins et infirmières étaient adorables. y'a au moins 20 personnes qui passaient dans ma chambre chaque jour pour savoir comment j'allais. Vraiment adorables ces indiens.
J'ai fait une sacrée allergie à je ne sais pas exactement quoi. D'après les médecins c'est à cause du Malarone, le traitement anti palludisme.
Aujourd'hui tout va beaucoup mieux je suis de nouveau sur pied depuis hier après-midi. Par contre je n'ai plus droit au Malarone on ne sait jamais.
Un grand merci à Loic qui a trop bien géré la panique.

Gros bémol, le chantier en Inde se terminant normalement le 24 au soir on n'a pas pu y retourner. Et nous n'avons pas pu dire au revoir aux enfants qui sont assez loin de Chennai. On a juste laissé les cadeaux à Danish qui nous dira comment le chantier s'est terminé.

On a pris l'avion hier dans la nuit et on est arrivé ce matin vers les 8h00 à Singapour.
Sacré dépaysement par rapport à l'Inde c'est méga propre. C'est un peu le choc mais après l'aventure que nous venons de vivre j'avoue qu'on a besoin de repos. On l'a joue sécurité, sécurité car pas envie d'arrêter le voyage de sitôt.

Du coup aujourd'hui on est parti se chercher un net book et devinez d'oú je vous écris ? De ma chambre d'hôtel avec mon ordi tout mimi + wifi gratuite. Vous avez remarqué on a les accents maintenant. 
C'est la classe grave.
A plus pour la suite
Julie

Mariage Indien,

Après le week-end détente, lundi matin debout à 6h00 du mat pour partir à un mariage Indien. Avant de se rendre sur les lieux nous sommes passés chez le monsieur qui nous a invité au mariage afin que sa femme me mette le Sari! Ce qui mine de rien est loin d'être simple, c'est tout un art. arrivé sur place s'est magnifique toutes ces couleurs, les femmes sont vetues de leur plus beau Sari qui sont réputés pour être très colorés.
Danesh préfère que nous achetions un cadeau pour les mariés plutôt que nous leur donnions un billet. Donc Loic et Danesh partent vite fait à la recherche du présent. Lorsque je vois la tête de loic à son retour je comprends que le cadeau ne doit pas être à son goût. MDR (pour les anciens MDR=Mort De Rire ou pour les plus anciens encore=super drôle), Danesh a choisi une statuette en plastique genre Babou représentant un couple type Jasmine et Aladin. Le cadeau de rêve pour une gamine de 6ans et encore! (Danesh si tu lis ces lignes ne nous en veux pas)  Le top c'est quand Danesh nous annonce quíl faut aller remettre le cadeau en main propre aux mariés et ce devant tout le monde (200 personnes, le photographe et le cameraman), le top quoi. Danesh me demande d'y aller et vu que loic vient de me dire quel était le cadeau jái insisté sur le fait que j'étais très timide (ce que Danesh n'avait pas encore remarqué). Loic, tel un chevalier partant au front me regarde et me dis : "c'est bon j'y vais, je vais me taper la honte mais c'est pas grave". Finalement tout c'est bien terminé, ils nónt pas ouvert le cadeau en notre présence, sinon c'était fou rire garantie. Parce que là j'ai pu me contenir un peu même si c'était dur mais s'ils l'avaient ouvert ! Oh my God !

Après la cérémonie qui complètement différente de la notre. Exemple ils se mettent la bague au doigt de pied. Il ont de nombreux rituels comme laver les pieds des parents ce qui est une marque de respect. (Maman arrête de réver)...
Nous avons pris le petit déjeuner avec les invités cf photos ci-dessous :



dimanche 19 septembre 2010

c' est le week end

aujourd hui c,est le week end (bien venu) on s'est pris hier soir un bon petit hotel (juste pour nous deux) et ma fois ca fait du bien apres une semaine en dortoire (un peu de proprete c est du luxe en inde). on est alle visite kanchipouram une des 7 villes sacrees de l inde ( bcp de temples). les temples etaient impressionnant meme si moins beaux qu'en thailande. Mais la ville par contre on n'a pas aime: trop sale, trop de monde (a vu de nez 400-500 000 hab) trop de bruit. mais bon le chemin etait sympa. on a traverse des rizieres et palmeraie pour y allez . Par contre le trajet toujours aussi fou (ca double dans tous les sens, j'ai cru mourir une bonne 20taine de fois). pour faire 65km il nous a fallu presque 2 h. Enfin apres toute ces aventures un bon aprem de repos ca fait pas de mal. demain c est reparti pour le work camp.

bisou a tous
loic

ps ma mesagerie yahoo re marche tout est ok

a++

jeudi 16 septembre 2010

Work Camp

Ca y est le work camp est bien lance.
ca fait maintenant 3 jours que nous avons commence le work camp.
tout se passe pour le mieux. le matin Danesh nous emmenne faire des visites et les apres-midi nous sommes a l'orphelinat.
nous devons repeindre les salles de bain qui sont franchement dans un drole d'etat. des la premiere journee de travail ca commencait deja a ressembler a quelque chose d'un peu plus potable pour les enfants.
Lorsqu'ils finissent l'ecole les enfants nous retrouvent et c'est parti pour 2 heures de rigolades et de jeux non stop.
Le premier jour ou nous les avons rencontres le courant est passe tout de suite, ils sont tellement affectueux, droles et souriants. 
pas trop le temps d'en dire plus malheuresement Danesh et Lia nous attendent pour manger epice.
Gros Bisous a tous 
Julie

lundi 13 septembre 2010

P1080456


P1080456
Mise en ligne par julieloictdm
Photos Inde

P1080241


P1080241
Mise en ligne par julieloictdm
Photos Dubai

Le 13 septembre 2010

Aujourd'hui c'est journee cool.
A 11h rendez-vous pour retrouver les personnes de l'ONG. Facile c'etait a 2 min a pied de l'hotel que nous avions reserve hier.
On a retrouver le jeune indien (Danesh) de bengalore qui bosse pour l'ONG depuis plusieurs mois et une sud coreenne (Lia) et nous sommes partis manger indien.
Premiere experience vraiment typique dans un petit boui boui ou nous avons ete servis sur des feuilles de bananiers et nous avons mange comme tout le monde avec les mains. Lia trouvait difficile de manger avec les mains mais nous on trouve ca plus facile que de manger avec des baguettes.
Premier contact plutot sympa Lia est une grande voyageuse et Danesh semble tres traditionnel et sera surement un tres bon guide pour nous.
Ah oui j'oubliais le Mr qui tiens la guest house ou nous logons pour 2 semaines. Les 5 premieres minutes ou nous l'avons vu ils nous a fait un cours sur la religion Hindoue on n'a pas tout compris cause accent tres tres tres fort mais il est tres accueillant et assez rigolo.
Voila tout va pour le mieux.
A++
Julie

PS: Linda aucun probleme on peut lire vos commentaires.
Profitez bien de Los Angeles on attend vos impressions

dimanche 12 septembre 2010

arrive en inde 12/09/10

apres une tres courte nuit (pour moi pas dormi) arrive a chennai en inde.
il fait moins chaud qu'a dubai mais c'est quand meme pas mal 30 degree et beaucoup d'humidite
du monde de partout mais vraiment de partout. heureusement on avait reserve le taxi pour nous emmener a l'hotel (moins de stress) car la sortie de l aeroport ete epique. 200-300 indous en train de crier  t'appeller pour monter en taxi, ou claxonner pour que tu monte. infernal. une fois dans le taxi c ete la guerre sur la route . le premier qui passe a gagne a renfort de cloxonnes. apres une heure de route : on arrive a l hotel bien differents de dubai meme si le meme prix affiche (non celui paye). enfin un peu de repos la chambre est propre mais c'est pas bizance. enfin apres une petit sieste petite sorti en ville pour ecrire un petit mot meme si je me sens pas encore trop alese dans ce pays : salete tres importante melange avec pauvrete extreme n a pas de quoi rassure. mais bon demain on retrouve notre ong. et la je pense que sa ira mieux. (aventure j'en voulai ben j'en ai)
a++ bisou loic

samedi 11 septembre 2010

le desert safari et aquaventure atlantis hotel

Le 10/09/2010 on est parti en excursion dans le desert. On etait pas vraiment seuls. Et oui on a fait les vrais touristes mais franchement ca valait le coup. C'etait le bapteme du desert pour loic. tout d abord nous avons eu un conducteur qui se prenait sebastien loeb. on a bien vu les autres 4x4 faire quelques cascades sur les dunes mais pour le coup nous on en a bien profite. (exusez pour les accents y'a pas moyen dans mettre avec ce clavier). Frinchement ; ) j'ai un peu flippe. Loic a eu l'occase de faire un mini mini tour de chameau. Fallait voir sa tete a la descente, je me suis un peu moque (accent aigu).
Enfin nous avons diner dans un camp de bedouins, c'etait vraiment agreable.
Loic veut que je vous dise qu'il fait tres chaud dans le desert. mais vous le saviez peut-etre? Il faisait au moins 42ºC.
Enfin nous avons eu droit a 2 shows de danses vraiments sympas.
Bref une tres bonne journee.

Le 11/09/2010 on a encore fait les touristes mais alors la les purs touristes on est alle a l'aquaventure de l'atlantis hotel. C'est marineland mixe avec aqualand, le tout avec une superbe vue sur les tours de dubai. Et finalement on ne regrette pas.
On a bien rigole et eu encore quelques montes d'adrenaline. de plus on a pu voir des centaines de poissons ; bebe requins, raies menta, dauphins...

En bref dubai est finalement une chouette destination j'ai ete agreablememt surprise.

Ce soir on part pour l'Inde. notre navette nous attend pour l'aeroport.

La suite a mahabalipuram ou nous aterrissons demain a 08h00 heure locale.

city tour dubai 09/09/10

apres une journee de repos bien merite il est temps de partir a la decouverte de dubai (pour les photos faudra attendre car on ne peut pas mettre de photos pour l instant cause le pc bloque tout envoi de photos) depart hotel direction la tour la plus haute du monde 827m (a quelques chose pres) puis depart pour le gold souk ( tres sympa si t as des sous) suivi d une petite traverse de dubai creek pour visite le vieux dubai (ou ce qui l en reste). Rencontre des locaux qui nous ont offert le the et cafe bergamote (pas terrible, le cafe)
Puis de la visite visite visite et enfin arret a the walk (promenade tres belle en bord de mer ou on trouve de nombreux restos) ou on a tres bien mange.

mercredi 8 septembre 2010

Le depart 07/09/10

bon la (peut pas mettre accent je suis sur clavier anglais il connaisse pas), reveil 8h30 douche rapide ptit dej express et finalisation sac / papier jusqu a la derniere minute. Avec le tel qui arrete pas de sonner (famille amis qui souhaitent un bon voyage. : )) merci a tous ). Depart saint tropez et la embouteillage de partout ( julie est en panique). Arrive airport dans les temps, il fait pas beau (un petit 22-23degree des nuages un peu de pluie)  un petit au revoir au parent de julie (qui on eu la gentillesse de nous accompagner) et c est parti pour decollage, 6h avion arrive dubai 1h du mat 35degree. On prend taxi pour l hotel et la premier rdv avec dubai en trois mots : en construction, des tours des tours des tours, super propre. un vrai waltdisney.
arrive hotel une petite biere calage. ca y est le voyage est lance.

loic

dimanche 5 septembre 2010

Avant départ

Après un mois de travaux (merci Sam pour ton aide... Ju aussi) des soirées et visites à la famille et aux amis, nous y voilà... mardi c'est le départ.

Les sacs sont sur le point d'être bouclés (après plusieurs larmes pour Julie).

Les billets d'avions sont réservés jusqu'à Jakarta, les hôtels jusqu'à Singapour,... visas et passeports ok.

Il est temps de commencer notre blog. Il servira à vous faire partager un petit bout de notre voyage et garder contact... N'hésitez pas à commenter et nous donner de vos nouvelles. Encore Merci pour le temps que vous avez pris pour  nous accueillir ou pour vous déplacer pour nous faire un petit coucou avant notre départ

bises à tout le monde

loic