Julie : Après 5 nuits en auberge de jeunesse à Perth City, nous avons loué une toute petite voiture pour partir un peu à la découverte du Sud Ouest de Perth.

Loic : Bon il faut dire qu'on a passé 5 jours à partir dans tous les sens .... Chercher du travaille, visiter la ville, chercher de quoi se faire à manger car la vie coûte trés trés cher, ouvrir nos comptes en banque, acheter un téléphone (qui marche á moitier pour l'instant... il ne peut qu'envoyer des messages et recevoir les appels), penser à acheter un van ou une voiture pour se deplacer, un entretien dans une patisserie, ... enfin bon on a fini une heure avant de faire notre check out de l'auberge de jeunesse par booker une voiture pour partir à la découverte de l'australie.
Julie : Le but étant de comprendre un peu le fonctionnement du pays avant de se lancer dans l'achat d'un véhicule ou de se louer une chambre à la semaine. Une fois les clés de "the very small car" en main, on peut partir mais pas comme des fous !!! Oui étant donné que nous n'avons pas eu le choix pour le type de caisse on a eu une automatique comme tout le monde en Australie et on a eu encore moins le choix pour la conduite à gauche!!!
Loic : et comme d'habitude c'est moi qui ai l'honneur de commencer à conduire..... bon c'est sur c'est pas un scoot à bali mais bon c'est une voiture donc un peu plus large.... pas facile de débuter dans une grande ville, heureusement ici c'est pas des sauvages, alors ça c'est bien passé....
Julie : C'est un peu chaud mais finalement on s'y fait vite surtout quand on est passager et co-pilote quand même il fallait bien diriger le chauffeur !

Loic : merci au co-pilote car c'était pas de trop pour trouver la route tout en conduisant.
Julie : Une fois trouvée la sortie de ville c'est parti on est libre ! Enfin l'aventure. Bon ok on part avec 1 trousse de médicament énorme + cartes de crédits + la carte ultra détaillée de l'Australie du Sud Ouest mais bon c'est quand même l'aventure non ?
Tout joyeux nous voici en route et quelle route ! Tout est beau et les plages mes amis ! Elles sont magnifiques et surtout on est presque seuls ! Bon les photos parleront d'elles mêmes.
Pour vous donner une idée du climat ici c'est le printemps et ah oui très important le ciel est toujours bleu !!! La journée il fait en moyenne 24C plutôt agréable!
loic : Après une petite nuit dans un motel à l'americaine à bunbury, trouvé à la tombée de la nuit,

on part direction augusta avec un stop à busselton jolie petite ville avec une superbe jetée qui a été longtemps la plus longue d'australie (2km de long) manque de chance elle est en rénovation depuis 2 ans et on pouvait pas marcher dessus. mais la plage était trés belle.


Julie : Après stop Busselton on est parti pour Margaret River. La ville où ils produisent du vin, du fromage et de l'huile d'olive. Très dépaysant mais pas déplaisant.
De là on est allé se faire un déjeuner à Prevelly Beach. Petit sandwich sur le pouce face à la mer.
Loic : Julie ! Julie ! Regarde, y'a des baleines au loin !!!!
Julie : Arrête c'est une vague !
Loic : Mais NNoooonnn !!! c'est des baleines !!! regarde !!!!
Julie : Tu penses pas que c'est le bateau qui fait des vagues !
Loic : Mais tu me crois pas !!! c'est des baleines !!! moi, j'ai des supers yeux et je te dis que ces des baleines !!!
Julie : Et moi j'ai mes lunettes et... ah oui oh regarde Loic des baleines !
Et là on s'est régalé à regarder les baleines. Bon s'était un peu loin mais extra.
Rrohhhh la sensas ! ça y est on est en Australie et pour de bon !
Loic : ensuite direction augusta pour voir .... pas grand chose.... hormis encore une superbe plage et son phare... car la ville est comment dire .... ben y'a que 10-15 maisons....


Julie : On a quand même vu une petite offre d'emploi au café du phare et on est allé les voir. Ils cherche du personnel à partir de début décembre. On a échanger nos coordonnées et si on est dispo et dans le coin à cette période, pourquoi pas ? C'est plutôt paradisiaque comme lieu de travail.
Puis Loic a reçu un texto de la part du pâtissier de Perth qui lui propose de faire un essai lundi.
Mer.., qu'est-ce qu'on fait car on avait pas prévu de repartir si vite.
Du coup pendant que loic était en communication avec le patissier, je conduisais, Ah oui je conduis maintenant ! Loic préfère remonter direction Perth, ok c'est parti on rentre déjà, snif, snif mais bon vaut mieux essayer de trouver du taf rapidement et vous savez tous pourquoi.
Loic : bon du coup retour à busselton pour dormir et profiter du coucher de soleil sur la plage.
Julie!!! Regarde, y'a un dauphin juste devant !!!!
Julie : Non t'as rêvé !
Loic : j'ai pas rêvé il était á cinq mètres de nous droit devant!!!
Julie : Ouahhh L'hallu il est trop proche !
On en a de la chance ! hein Loic, on en a de la chance !
Loic : Carrément !!!
Pour aujourd'hui nos aventures sont terminées on a trouvé un petit motel pas cher ( et bien pourri dixit julie).
En tout cas ça peut pas être pire qu'en inde...et un Mc donalds pour une connection internet.
A++ pour de nouvelles aventures
PS : En Australie il semblerait que les animaux sachent lire :
(traduction : baignade interdite aux chevaux
)