mercredi 5 octobre 2011

Hong Kong

Après un excellent voyage en Nouvelle Zélande, nous voici en route pour Hong Kong. 11h00 de vol plus tard nous arrivons enfin.

Les sacs dans le dos, direction l'hôtel. Bon là ça prend du temps, on cherche le meilleur moyen et le moins cher. On opte enfin pour le bus locale qui nous dépose à Kowloon (quartier très animé en face de l'ile de Hong Kong). On voulait du changement et bien là on est servis. C'est bruyant, il fait chaud, ça va vite, de grands panneaux publicitaires sont suspendus partout partout, c'est certain nous sommes bien loin de la Nouvelle Zélande!

 

Après une petite sieste, nous partons à la recherche de notre premier repas chinois ! Je choisi un resto qui affiche des photos appétissantes de Raviolis vapeurs (j'adore ça). Il nous amènent la carte mais on comprend pas trop. On a oublié d'apprendre à lire le chinois avant de partir! Du coup je montre la photo des raviolis et Loic un plat en sauce. Là on croise juste les doigts pour que ce soit bon et pas trop cher. Verdict, les raviolis ça allait mais la viande de Loic était franchement pas top! (on a jamais su ce que c'était d'ailleurs,... Loïc je t'embête, du chien? Tu crois?). Pour le prix, ça va on a eu peur mais c'est très raisonnable.

Après 1 bonne nuit de sommeil, nous allons en direction de l'île d'Hong Kong, là où se trouve le quartier des affaires. Partout des tours et des Mall (centres commerciaux) avec toutes les marques possibles et imaginables. Bref, shopping island. Pour se rendre sur l'île on a pris le ferry et ces bateaux très locaux. Après quelques heures à se balader dans cette ville folle, on en pouvait plus!


Le lendemain un typhon passait prés de Hong Kong. On est sorti pour chercher un hôtel pour la suite du séjour mais on a pas insisté trop longtemps! Il y avait beaucoup de vent et de pluie. Les panneaux publicitaires balançaient menaçants de tomber à tout moment. Du coup on s'est vite rentré à notre hôtel et en avons profiter pour RIEN FAIRE! Ça fait du bien!




Hier, nous sommes allés à Disney, au pays de Mickey. On s'est éclaté comme des gamins! On a fait 3 fois le Space Mountain! (c'est comme les montagnes russes mais dans le noir). Comme Halloween approche on a eu droit au château hanté,.... Il y avait un jeune d'une vingtaine d'année qui avait tellement peur qu'il s'était accroché au dos de son père! Fallait l'entendre crier! On en était mort de rire. La journée s'est fini par un somptueux feu d'artifice autour du château de Dysney.






Bref une super journée au pays des merveilles.