samedi 30 avril 2011

King's canyon

Salut à tous

Bon on sait... Ça fait un petit moment qu'on n'a pas écrit sur le blog....
Tout va bien, on travaille beaucoup, et on surtout dès qu'on peut, on en profite pour visiter les alentours ou découvrir la culture australienne...

Du coup on s'est fait il y a 2-3 sem un concert de didgeridoo. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un instrument de music aborigène (premiers habitants de l'australie) fait à partir d'un arbre creusé par les termites. Le son est créé à partir de la vibration des lèvres... comme si on essayait de faire le bruit d'une moto (brrrr)... bien sympa.




Et surtout on a visité la deuxiéme grosse attraction touristique du Red center : king's canyon.
Une gorge creusée il y a des miliers d'années par mère nature.

 



 
 Impressionnant. Bon peu être pas autant que le Grand Canyon (etats unis) mais bien sympa pour une petite marche de 8km de bon matin.


Situé à 450-500km (aller) d'alices springs (10h de route aller- retour) juste à côté si on peu dire...
Pour resumer les distances nous font plus peur maintenant.  c'est comme si on avait traversé la moitié de la france pour se faire une promenade de 8h... 



Aprés une petite nuit au camping à dormir dans notre super van Mika (toujours présent aprés 20000km de route). Histoire de nous rappeller des souvenirs car on s'habitue vite au confort d'une chambre. Nous voila en route (où en marche si on peut dire) à 7h du mat pour King's canyon. Ça commence sur les chapeaux de roues avec une petite montée au sommet du canyon avec ces 200-300 marches. On était bien content d'avoir arrété la cigarette (ou presque...malheureusement toujours une ou deux par jour mais bon... bientôt on arrête complètement).


Et là super  paysage à perte de vue. On s'est régalé. Mieux que Uluru (Ayers rock). Faut dire qu'on était seul cette fois et on avait le temps de suivre notre propre route. Les voyages organisés, c'est pas trop pour nous...

bon là c'était là fléche à suivre pour la suite du chemin... assez pertubant...
 Prochaine visite après king's canyon, les west Mc donalds ranges. Chaine de collines partant d' Alices springs sur 300 km. Il parait si on écoute les australiens... (ça reste à confirmer...) que ces collines étaient il y a des miliers d'années aussi hautes que l'himalaya... mais bon... maintenant c'est des collines... à voire...

Voilà  sur ce à plus pour de nouvelles aventures.

mardi 5 avril 2011

uluru and kata juta

 
À la découverte d'Ayers Rock appelé Uluru par le peuple aborigène!
Nous sommes partis samedi, avec un tour proposé par une agence de voyage locale dont je vends les prestations à la réception de l'hôtel. Du coup nous avons bénéficié d'un tarif plus qu'intéressant.
À 5h du mat, le réveil (pas frais), on se fais un bon bol de céréales et on se prépare pour une journée qui va être inoubliable mais aussi très longue!
À 6h le bus nous récupère, pour attention... 5h de route... et oui ici les distances sont énormes et il est normal pour les agences locales de faire 5h de bus aller et 5h de bus retour pour passer environ 6 heures sur les lieux!
peintures rupestres
C'est la première fois que nous partons avec Loic dans le cadre d'un tour organisé en bus. (c'est pas vraiment pour nous!) On a eu l'impression de courir tout le temps!
Mais bon, c'était quand même bien sympa grâce aux 2 chauffeurs guides qui étaient adorables. Ils ne nous ont jamais laissé le temps d'avoir faim (valait mieux pas...) et nous ont donné de nombreuses informations sur les aborigènes et leurs sites sacrés que sont Ayers Rock et les Olgas.


Après quelques 300km, voici notre premier arrêt, le Mont Connor (de loin...) ! Bon on aurait dis des Japonais! Ils nous ont fait sauté du bus et nous avions 10 minutes chrono pour prendre de jolies photos du Mont, on était au moins à 40km du site mais bon ça avait l'air pas mal de là! Encore heureux j'ai mes supers lunettes de soleil de vue!



Les 450km de route sont passé plutôt vite finalement, grâce aux quelques blagues des chauffeurs, aux petites sieste (pour ma part) et un documentaire sur le premier Européen à avoir traversé l'Australie d'Adélaide à Darwin à cheval en 1830 (quelques choses comme ça...). D'ailleurs l'autoroute qui rejoint ces 2 villes porte sont nom, c'est la Stuart Highway que nous avons déjà eu l'occasion d'arpenter. Déjà qu'en voiture c'est long ! Je vous laisse imaginer la souffrance du gars qui l'a fait à cheval (l'aller/retour dura un an...), surtout qu'il s'y est repris à trois reprises avant d'y arriver (en tout il a passé 5 ans dans le desert) et en est mort de fatigue et maladie deux mois aprés être arrivé...
Bon vous devez vous demander quand est-ce que je vais arriver au moment ou nous avons découvert Uluru et bien, je me venge! Parce- que ça a mis beaucoup de temps pour nous aussi...

Nous avons contourné le fameux rocher pour d'abord nous diriger vers les Olgas ou appelé les Kata Tjuta toujours par le peuple aborigène.


Kata Tjuta signifie plusieurs têtes, vous comprenez sans doute pourquoi en regardant la photo.

Ces rochers sont très impressionnant et le paysage magnifique, cependant ils sont beaucoup moins renommés qu'Uluru pour la simple raison que ce n'est pas un monolithe et que ce n'est pas unique au monde!



Nous voici maintenant en route pour le fameux Uluru, lorsque nous nous approchons du rocher nous en prenons plein les yeux. Ce monolithe n'est pas seulement énorme (environ 9km de circonférence au sol), on y trouve des caves, ou des vagues, creusées par l'érosion, il a de nombreux reliefs et il paraît que de magnifiques cascades apparaissent lorsqu'il pleut ce qui est assez rare.


Bref encore un superbe cadeau de la nature, que nous avons eu le loisir d'arpenter.





 
Notre tour c'est terminé par un barbecue plutôt atypique avec coucher de soleil, fasse à Uluru!
La belle vie quoi, encore une fois nous n'étions pas seuls et loin de là!!! Mais ça valait le coup ! Encore un grand moment!